Ordi 3.0 : Rencontre des acteurs de la filière du réemploi

Immeuble IBM à Noisy le Grand, le 26 juin 2017

Ordi 3.0 – Acte 1 : Rencontre des acteurs de la filière du réemploi

Le label ORDI 2.0 a évolué vers ORDI 3.0. L’objectif visé est de structurer la filière du réemploi et de la réutilisation en faisant de la coordination des acteurs sur les territoires et de la diversification de leurs activités un levier de coopération solidaire.

Les acteurs de la filière du réemploi des DEEE (éco-organismes, reconditionneurs, Repair Acteurs, utilisateurs et financeurs) se sont regroupés lors de cette matinée consacrée à l’état des lieux et aux perspectives de l’évolution de la filière.

Ensemble ils participent déjà au développement d’une économie sociale, solidaire et écoresponsable qui a pour objectif d’associer la transition numérique à la transition énergétique.

La filière participe notamment au développement des structures de l’insertion par l‘activité économique, créatrices d’emplois accessibles aux plus fragiles.

L’accompagnement des publics pour une inclusion numérique réussie qui prend en compte les problématiques environnementales est une préoccupation majeure partagée par les acteurs présents.

GSVO95 a présenté le « Repair Acteur 2.0 » et invité les acteurs présents à participer aux prochaines « Assises de la Repair Action » programmée pour être tenues pendant le mois de l’Economie Sociale et Solidaire certainement en Val-d’Oise.

logo ordi 3.0