Les bons gestes

Selon un avis de l’ADEME, le réemploi, la réutilisation et la réparation font partie des bons réflexes pour favoriser l’allongement de la durée de vie des produits.

Offrir davantage d’informations sur la longévité, la durabilité et les impacts environnementaux des produits est essentiel et permettra de faire changer les habitudes des consommateurs, mais également les pratiques des fabricants et de rétablir ainsi la confiance entre les consommateurs et les industriels.

L’ADEME participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable.

Cliquer sur le lien pour en savoir davantage sur « l’avis de l’ADEME sur l’allongement de la durée de vie des produits ».

logo ADEME


Les Ecogestes

En moyenne, chaque Français émet 7,5 tonnes équivalent CO2 par an! Si chacun s’y met, cela favorisera la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l’adaptation de nos sociétés au défi climatique.

Pour connaître les Ecogestes, cliquer sur le lien :
Les Ecogestes

logo-COP21


 

Quels sont les principaux gaz à effet de serre ?

Le Ministère de l’Environnement donne une série d’informations utiles à consulter :
Pourquoi la terre chauffe ?

types_de_gaz à effet de serre


Je répare, je fais un Ecogeste

Il y a plein de raisons de réparer. Si vous ne le faites pas pour économiser de l’argent, faites-le pour préserver l’environnement (moins de déchets) ou pour vous sentir plus libres (ce n’est pas l’industrie qui décide de votre vie).

A voir :
Ne jetez plus, réparez !

je-répare5357c736aaa57.png