Repair Café à Villiers le Bel

La nouvelle Ressourcerie de Villiers le Bel accueille les Repair Acteurs 2.0

du Val-d’Oise.

Qu’est-ce qu’une ressourcerie ?

Une ressourcerie est un lieu où sont collectés tous les objets et matériaux dont leurs propriétaires n’ont plus besoin. Elle gère, sur un territoire donné, un centre de récupération, de valorisation, de revente et d’éducation à l’environnement. Son activité est inscrite dans le schéma de gestion des déchets du territoire.

Au quotidien, elle donne priorité à la réduction, au réemploi puis au recyclage des déchets en sensibilisant son public à l’acquisition de comportements respectueux de l’environnement.

Un mariage de raison !

Le Repair Café est une dynamique pour sauver les objets avant qu’ils soient abandonnés ! En accueillant les Repair Acteurs 2.0 du Val-d’Oise, la Ressourcerie de Villiers le Bel innove. Ainsi, au cours de la manifestation du 22 octobre, inscrite dans le cadre de la Semaine Internationale du Repair Café, les visiteurs apprendront les bons gestes pour donner une deuxième vie à leurs objets.

Une union qui favoriser l’émergence de comportements éco-citoyens sur son territoire…  et augure d’un partenariat durable.
Pour en savoir davantage sur les Repair Acteurs 2.0 voir le Site http://www.repairacteur2-0.fr/